L’anniversaire de votre enfant approche à grand pas et vous êtes à court d’idées pour l’animation à réaliser à sa fête d’anniversaire ? Pensez au fait qu’il est tout à fait possible d’organiser l’anniversaire de votre bambin à l’école. Cela lui permettra de passer un agréable moment avec tous ses camarades de classe. Découvrons ensemble aujourd’hui les différentes animations possibles à l’école.
Ambiance kermesse
S’il y a bien un thème qui ne déçoit jamais pour les anniversaires réalisés à l’école, il s’agit bel et bien de la kermesse. En effet de nombreux jeux et stands sont possibles à mettre en place. Ainsi il y en aura pour tous les goûts. Par exemple, pour faire travailler l’adresse et la précision de votre enfant et ses camarades, le jeu des fléchettes est parfait ! Dans le même registre il existe le chamboule-tout qui consiste à faire tomber un maximum de boîtes de conserve. Vous aurez tout simplement besoin de boites de conserve ainsi que de balles de tennis ou encore de chaussettes roulées pour faire office de projectile. Autre jeu très apprécié : le parcours à l’œuf. Pour cela, rien de plus simple : les enfants doivent arriver le plus vite à la ligne d’arrivée en gardant un œuf intact qu’ils transportent sur une petite cuillère. Attention aux dégâts !
Animation spéciale
Si vous souhaitez voir les choses en grand, vous avez également la possibilité de faire appel à des spécialistes animation anniversaire. Ainsi vous pourrez faire passer un moment inoubliable à tous les enfants pour célébrer l’anniversaire. Par exemple, faire appel aux services d’un ventriloque est une excellente activité qui fait passer un bon moment aux petits comme aux grands. La force de cette attraction réside dans la complicité qu’arrive à créer le ventriloque entre sa marionnette et les enfants, qui sont bien souvent fascinés par cette dernière ! Autre animation qui a su faire ses preuves notamment en milieu scolaire pour les anniversaires : les olympiades. Différents jeux sont possibles tels que la course en sac, la balle au prisonnier ou encore la course brouette.
La pièce maîtresse : le gâteau d’anniversaire
Il s’agir là du clou du spectacle. Le moment tant attendu par tous les participants à l’anniversaire. L’arrivée du gâteau avec ses bougies pendant que tout le monde chante la célèbre chanson « nous te souhaitons un joyeux anniversaire ». Cependant, nous les enfants n’ont pas les mêmes goûts lorsqu’il s’agit de nourriture et particulièrement des desserts. Pour cela, nous vous recommandons de prévoir au minimum deux saveurs différentes pour les gâteaux d’anniversaire. En règle générale les gâteaux au chocolat et aux fruits rouges parviennent à satisfaire la majorité.
0 Commentaires