La bande dessinée nippone se prête particulièrement bien au jeux vidéo. En effet, le coté aventure et initiatique des mangas et parfait pour le jeu vidéo. C’est ainsi qu’on trouve une quantité impressionnante d’adaptations, avec plus ou moins de réussite.

Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour Goku et de revivre les grands combats de cette série ? Qui n’a jamais rêvé de parcourir les mers dans la peau de Luffy, à la recherche du One Piece ?

Dragon Ball Z : Série Budokai Tenkaichi

La série Budokai Tenkaichi (et particulièrement le 3ème volet) est sans doute la meilleure adaptation de Dragon Ball Z. La série Budokai est un jeu de combat réunissant la quasi-intégralité des personnages de Dragon Ball Z. Presque 200 personnes sont disponibles, de Goku à Cell en passant par C-17 ou même Broly. Les époques se confondent, les affrontements sont dynamiques et exigeants et le mode histoire est particulièrement soigné pour un jeu de baston. Le titre a su évoluer et s’est même vu intégrer un monde ouvert dans ses récents épisodes.

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

Plutôt critique à ses débuts, la série Ultimate Ninja Storm a su trouver le bon combo. Cette série atteint son zénith avec ce 4ème épisode. S’agissant également d’un jeu de combat, on retrouve une énorme quantité de personnages disponibles couplé à de nombreuses arènes et terrains.

Mais c’est le nombre de mode de jeux qui impressionnent dans UNS4 : du mode histoire, très bien développé et soutenu jusqu’au combats en ligne, vous ne vous ennuierez pas.

Yu Gi Oh Legacy of the Duelist

Vu l’ampleur de la saga Yu Gi Oh, il était évident que la série allait être décliné en jeu vidéo. Ce jeu, développé par Konami en 2015, est relativement récent puisqu’il a vu le jour sur les dernières générations de consoles.

Le jeu est très technique et permet de revivre les plus grands affrontements de la saga au travers de son mode histoire. Avec sa durée de vie et ses nombreuses collections (plus de 6000 cartes !!), il ne fait aucun doute que vous passerez un certain temps sur ce jeu

Vous retrouverez bien entendu les principales cartes comme le Dragon Blanc aux Yeux Bleus ou encore le Magicien des Ténèbres, ainsi que tous les personnages de Yu Gi Oh, tels que Kaiba Seto.

Astro Boy : Omega Factor Game Boy Advance

C’est le jeu qui représente le mieux la série Astro Boy. Il se présente sous la forme d’un beat them all, où le joueur alterne entre phases de combats et phases de shoot aériennes.

Très joli pour l’époque, le jeu intègre un très large panel de personnages. Fluide, il représente une prouesse technique pour l’époque, avec un nombre conséquent de personnages affichés à l’écran.