L’heure des vacances a sonné, le rythme habituel est bousculé puisque vos enfants n’ont plus école. Il est alors temps de les occuper avec des activités ludiques afin qu’ils passent de bonnes vacances. Vous vous creusez alors les méninges pour trouver l’activité parfaite pour embellir cette période qui rime avec sorties en extérieurs et journées ensoleillées.
Comment occuper les plus jeunes durant les vacances ?
Les vacances scolaires riment avec le fait que vos enfants ont généralement beaucoup de temps à utiliser. Plutôt qu’ils ne restent à la maison, il est sans doute mieux de leur faire découvrir des activités qui sortent de l’ordinaire. Il existe tout une ribambelle d’activités qui pourraient stimuler leurs esprits d’aventure et leurs curiosités. Vous avez alors le choix entre deux catégories d’activités : ceux à l’extérieur et ceux à l’intérieur.
Certaines activités en intérieur permettent à vos enfants de développer leurs esprits de déduction notamment lorsque ces activités s’orientent vers la résolution de mystère avec un flot d’indices. D’autres loisirs en intérieur leur permettent de se dépenser, notamment lorsqu’il s’agit de jeux de tir en équipe.
Les activités en extérieur laissent à vos enfants le loisir de s’évader le temps de l’activité en mêlant découverte de la nature et amusement. Ce type de divertissement laissent à votre enfant le plaisir de se mouvoir dans un grand espace.
Voici une liste d’activités sportives et enrichissantes
La rédaction vous a fait une petite liste d’activités en intérieur et en extérieur qui pourront ravir et égayer les vacances de vos enfants.
On commence tout d’abord par des activités d’intérieur avec le Laser Game. Le Laser Game est un jeu au sein duquel plusieurs joueurs s’affrontent à l’aide de pistolet laser. Le but du jeu est simple faire le plus de points en touchant les adversaires. Le jeu propose ainsi un côté ludique et divertissant dû au fait qu’aucun joueur n’est éliminé définitivement. A cela s’ajoute un côté stratégique lors de certains types de parties : capture de drapeaux, point stratégique et domination.
L’Escape Game est jeu de pistes qui se joue généralement en équipe de 2 à 6 joueurs. Les parties se font dans des lieux clos et thématisé. Les joueurs doivent résoudre des énigmes afin de soit accomplir la mission qui leur était imposée (résoudre une enquête ou trouver l’identité d’un méchant, etc.) ou alors simplement de s’échapper.
Nous avons également sélectionné des activités en extérieur tel que le Paintball. Apparu dans les années 1970, le Paintball a créé un réel engouement autour de lui. En effet, sur le même principe que le Laser Game, le Paintball oppose deux équipes qui s’affrontent à l’aide d’armes. Sauf que cette fois ci, ces armes propulsent des billes de peintures à l’aide d’air comprimé. Là où au Laser Game, le fait de se faire toucher est indolore, au Paintball ce n’est pas le cas. Cela confère au jeu un sentiment de peur et de frissons qui sauront ravir les amateurs de sensations fortes. Cette activité se pratique à l’extérieur dans des terrains aménagés.
L’accrobranche ou le parcours aventure est une activité qui combine à la fois découverte de la nature et activité physique. Il consiste à se déplacer d’arbre en arbre à l’aide d’un système de cordes et de tyroliennes. Là où le Paintball serait davantage destiné à un public plus âgé, l’accrobranche peut convenir à des enfants âgés de 2 ans avec des parcours qui sont adaptés. L’activité reste intéressante pour des sorties en famille ou entre amis.
0 Commentaires